SOLUTIONS ET SERVICES

Proposer de nouveaux modèles en santé basés sur la valeur et les services.

 

En France et partout dans le monde, les acteurs du système de santé sont confrontés à des défis sans précédent pour créer plus de valeur et documenter la valeur créée dans « la vraie vie ». À certains égards, la survie du modèle d’innovation fondée sur un effort de recherche risqué et cher est en question si les « innovateurs » qu’ils soient compagnies pharmaceutiques, fournisseurs d’équipements médicaux ou de solutions en santé n’évoluent pas en adaptant leur offre pour inclure des services améliorant l’impact pour les patients et/ou l’efficience pour les professionnels de santé et les payeurs.

Les équipes de Nextep se sont renforcées pour accompagner leurs clients en France et en Europe dans leur effort d’innovation dans les services en santé et le digital.

NOTRE ADN

Cette expertise se fonde sur une réelle expérience de support à la conception et à la mise en œuvre de stratégie de solutions digitales et de services « beyond-the-pill » au sein de grands groupes mondiaux. Elle est particulièrement pertinente dans un contexte français, européen et international qui accélère son évolution vers des systèmes de financement fondés sur la valeur (« Value Based Systems »).

Ce conseil stratégique, méthodologique et pratique est très complémentaire de nos activités traditionnelles d’accès au marché, d’affaires publiques et de développement de partenariats (par ex. des alliances produits / services), requérant en particulier un important effort de communication voire d’éducation auprès des parties prenantes et souvent un accès à un réseau de partenaires et d’expertise qui dépasse le champ de vision habituel de nos clients.

TYPES D’INTERVENTIONS

  • Conseil stratégique et d’accès au marché pour des modèles fondés sur la valeur et/ou reposant sur les services (technologiques ou non)
  • Identification des facteurs critiques de succès dans le déploiement de services en santé aussi bien en interne qu’en externe auprès des parties prenantes concernées
  • Support stratégique et méthodologique à la mise en œuvre de Stratégie en Données de Santé et de contrats de performances avec services et mesures en vie réelle
  • Définition et mise en œuvre de stratégies d’alliances entre partenaires d’horizon différents (industrie pharmaceutique, équipement médical, technologique, service, payeurs, dispensateurs de soins, pouvoirs publics, etc …)
  • Formation des dirigeants et/ou d’équipes pour accompagner des plans de transformation digitale et d’innovation dans les services