Philippe Girault

Philippe Girault est Directeur de « Innovation Recherche Stratégie Service », structure de conseil pharmaceutique dont il a pris en charge le développement stratégique depuis 2009 en tant que spécialiste des problématiques de Market Access de l’industrie du médicament, de pricing et du monde hospitalier.

Il assure également l’élaboration de programmes de formation et d’Education Thérapeutique. Pharmacien de formation, diplômé en droit pharmaceutique, Philippe Girault a débuté sa carrière dans le milieu hospitalier avant d’entrer dans le monde de l’industrie pharmaceutique en tant que Directeur des relations pharmaceutiques des laboratoires Hoechst puis Directeur des ventes pour les laboratoires Roche.

En 1993, passionné par les biotechnologies, il intègre Amgen France, leader mondial en biotechnologie, comme Directeur Commercial pour participer au lancement du 1er G-CSF à l’hôpital. Il prend en charge l’élaboration et la mise en place de la politique commerciale, la gestion des grands comptes, l’optimisation du service clients et le management de l’équipe commerciale.

En 2006, il participe à la création de la filiale Celgene France dont il devient Directeur des Affaires Publiques et Pharmaceutiques.

Philippe Girault met au service des collaborateurs et des clients de Nextep une expérience de près de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique.